Le forum a déménagé à l'adresse : http://cimarronrpg.forumactif.com/

Votez toutes les 2 heures en cliquant ici => top

 
Nous recherchons actuellement des rédacteurs pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours de bannière est achevé, n'hésitez pas à aller voter pour votre favorite !
Un recensement est en cours. N'oubliez pas de recenser tous vos personnages.
De nombreux grades importants sont encore disponibles !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journal du Cimarron

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
Atlas


Messages : 284
Points d'XP : 55
Date d'inscription : 05/04/2016

Carte d'identité
Groupe: Troupeau d'Atlas
Grade: Dominant
Informations:

Journal du Cimarron Empty
MessageSujet: Journal du Cimarron   Journal du Cimarron Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:25



Journal du Cimarron

« L'actualité et les ragots du Cimarron »

.

Actualité


Récemment, le forum a reçut une vague de nouveaux utilisateurs. J'ai donc attrapé une bouée juste avant la noyade afin de venir les saluer.
Bienvenue aux trois petits poulains qui ont reçut de la générosité immense de votre Roi préféré, un kit provisoire : j'ai nommé Hurricane, le cuivré borgne ; Moon, le charmeur qui s'est reçu un pot de peinture dans la moitié de la face ; et Céleste, la jumelle capée de la mère de Spirit. Souhaitons aussi la bienvenue à la petite dernière, Rooling, la peste pwalue du forum !
Le dernier DC du forum n'est autre que Anoki, le reproducteur hyper-empathique qui est provisoirement cheval du chef au camp indien.
Nous avons aussi eut l'agréable surprise de voir le retour de notre petit biscuit Marwari, Cookie, qui a pour l'occasion changé de nom pour Pearl Blue.

Du côté des PPCs, nous avons aussi quelques petits chevaux tombés du ciel, qui viennent tenir compagnie au bisounours national et plus fidèle admiratrice d'Atlas, Colombe, au demi-frère de Roses, qui répond au petit nom de Fulkaan Forgotten Champion Seed (si vous aussi vous n'avez plus rien compris à partir de "Fu", rassurez-moi), et à Sans-Nom, ou la jument nomade. Il s'agit de Wolf's Song, le fou meurtrier, et de Hok'ee, le solitaire à la crinière de sang.

Après avoir présenté les derniers personnages à avoir rejoint le Cimarron, parlons des nouveautés du côté des rps !
Roses, la jument en pleine crise de la quarantaine, a donc rencontré la jument à raser, Fériel la Barbe, et le Roi du Cimarron, Atlas. Une rencontre haute en couleur (gris, blanc, brun sombre, noir, brun feu... Coloré en effet !) qui, suite à la fugue en toute discrétion de Fériel (on la comprend...), donnera naissance à un poulain tâchu, fils du grand Atlas et de la quadragénaire Roses.
Moon, le dragueur du Fort qui ne voit pas ce qu'il a à faire là-bas, semble aussi avoir un gris penchant pour la jument au nom qui côtoie les avions, Céleste. Un petit duo qui promet de belles étoiles dans le ciel du forum (Moon... Céleste... Haha What a Face ).
Une petite rencontre entre le leprechaun irlandais qui garde sa marmite au pied de l'arc-en-ciel, Anoki, et la jument en crise de la quarantaine, vous avez finit par comprendre, Roses. Licornes et papillons en vue !
Toujours du côté de notre fleur épineuse (n'aurait-elle pas par hasard des sosies ?  Suspect ), il paraîtrait qu'elle aurait finit par user de ses charmes et prendre notre jument aux oreilles recourbées, Pearl Blue, dans ses filets de pêcheuse de moule (je n'veux plus y aller maman ~ ♪). Notre quadragénaire cacherait-elle donc bien son jeu ? La suite au prochain épisode !

Du côté administratif, le premier concours est terminé et les votes ouverts. N'hésitez pas à voter pour votre bannière préférée ici !
Nous comptons aussi quatre modos à l'essai, qui se battrons tout ce mois-ci afin que l'on décide du choix définitif. Le survivant recevra les honneurs, les autres auront le plaisir d'avoir bossé pendant un mois :D Si vous voulez tenter votre chance, envoyez un mp à Roses ou Atlas, en suivant le formulaire donné dans le sujet de recrutement.
Bonne chance à Moon, Hurricane, Pearl Blue et Rooling.

Une boutique est désormais ouverte. Vous pouvez y échanger vos points d'xp contre divers bonus. Les membres les plus posteurs seront également récompensés par un groupe spécial, les Privilégiés, qui donne accès à... des privilèges !

.

La face cachée de nos membres


Inutile de le cacher, vous l'attendiez tous !

Nous apprenons donc la nature cachée de nos membres.

Roses : la plus célèbre des victimes (et la plus tâchue) se révèle être, selon notre ami google lui-même, une girafe. Nous espérons que les feuilles lui seront meilleures en haut de son acacia, et nous lui souhaitons bien évidemment de ne pas garder trop longtemps la tête dans les nuages (sinon, elle mourrait de déshydratation la pauvre D:).

Atlas : le Roi et beau gosse du forum, et le cheval écossais, serait en réalité vêtu d'un kilt et aurait une passion secrète pour les cornemuses. Il aurait d'ailleurs confondu Roses avec une cornemuse suite au son qu'elle avait produit en riant, ce qui explique tout...

Hurricane : notre borgne serait en vérité un sushi de poulpe. Et, sushi oblige, il ignore ce qu'est un lion, ne voyant dans ce mot qu'une barre chocolatée ou, selon une suggestion de Rooling, un gros chat muté en Roses. Il semblerait aussi avoir un fort penchant pour Anoki, et serait en réalité une jument. Courage, sushi de poulpe, un jour tu sauras ce qu'est un chat !

.

Les ragots


Dans la séquence ragot, nous vous offrons de l'émotion, de la sueur et des larmes ! 50 patates le mouchoir, toutes taxes comprises.

Au sommaire, l'agression d'une innocente administratrice par une victime tâchue dans un bureau privé ; et la découverte d'une nouvelle vocation pour cette même administratrice.
Si vous avez des ragots, n'hésitez pas à les envoyer au bureau de la rédaction, au 112 24 (mpottez Atlas :3).

Lundi 1er août. 14h03.
Je vague à mes tâches administratives sur le forum. D'un air distrait, je clique pour retourner sur la page d'accueil. Là commence le cauchemar. Des majuscules. Des majuscules, là, dans la section du staff, flanquées du nom fatal, à la couleur violette : Roses. Dominant la crainte instinctive qui s'empare de mes viscères, je clique.
Et là, ce fut l'enfer. Des majuscules, des associations de mots pressés, et là, le smiley de l'horreur. Le dernier coup de poignard. Les frissons. Je me retrouve face-à-face avec... WOUAH ... Braillant comme une fillette, je bondis dans les sabots de Colombe, me cache derrière les membres de tous ceux qui passèrent par là.
Ce qui suivit cette agression ? La venue massive d'@. D'abord Moon. Et bientôt, Hurricane. Aussitôt vinrent Pearl Blue et Rooling. Croulant sous cette vague de modérateurs, je me débat dans les flots noirs de la flickation. Je chausse mon képi, saisit ma matraque de police et pars surveiller l'oppresseur.

.

Interviews


Aujourd'hui, le perso' à l'honneur sera... Roses !

Eh oui, vous connaissiez notre pur sang anglaise pie pour sa célèbre bonne humeur et ses tâches gris-brun et blanches. Mais vous ne savez pas encore qui elle est vraiment...
Roses, la Girafe, la quadragénaire, oui, elle-même. D'où vient-elle ? Qui est-elle ?

Atlas : déjà, que voudrais-tu dire concernant Roses ?
Roses : elle me représente et c'est pour ça que c'est ma préférée.
(Son personnage préféré, je ne pus m'empêcher de laisser glisser un "Ooooh attendrit". Je lui demandais si, puisqu'elle la représentait, elle était en pleine crise de la quarantaine, mais bizarrement, elle ne me répondait que par un smiley à quatre bouches.)
Atlas : alors, d'où te viens l'idée de Roses ?
Roses : en écoutant une chanson. Le titre est justement "Roses" et c'est comme ça que m'est venue l'idée de la créer.
Atlas : hum... Ta chanson parlait donc de crise de la quarantaine ?
Roses : nan pas du tout XD C'est juste la mélodie qui m'a imaginé ce personne x)
(Vous pouvez admirer la façon distinguée qu'à Roses de mettre les mots féminins au masculin)
Atlas : pourquoi avoir choisit cette robe ?
Roses : les yeux sont de couleurs roses / violets, comme la fameuse expression "la vie en rose" ce qui veux dire le bonheur, mais la robe grisâtre et blanche est plutôt triste car les couleurs qui la composent sont des couleurs tristes. Cela veut donc dire que même si elle est restée une gamine pleine d'énergie, elle a quand même eut un passé difficile ^^
(Nous apprenons ainsi que la couleur blanche est triste pour Roses. La pauvre pensera à divorcer tout au long de son mariage...)
Atlas : est-il vrai qu'elle aurait dût être chauve de base ?
Roses : oui, au tout tout tout début je voulais la faire sans crinière.
(Il semblerait qu'elle ai été victime d'un perroquet au tout tout tout début de sa phrase.)
Atlas : pourquoi avoir finalement décidé de lui en faire une ?
Roses : au final ça rendait mieux et puis ça ne correspondait pas à son caractère.
Atlas : j'ai récemment appris que notre chère Roses avait pris Pearl Blue dans ses filets. Nous cacherait-elle donc une nature charmeuse ?
(A ceci, qui fut cependant tournée de manière moins soutenue, elle me répondit par un smiley-alien victime d'une mutation qui lui causait une demi-douzaine de bouches, avant de se reprendre.)
Roses : peut-être l'est-elle sans s'en rendre compte ? :3
Atlas : y a-t-il d'autres choses qu'elle ne connait pas d'elle-même ?
Roses : oui, peut-être qu'elle est triste sans s'en rendre compte ? :3
(Il me sembla vaguement que, face à ses points d'interrogation, j'étais moi-même en interview. Je changeai de sujet un peu trop brusquement.)
Atlas : et avec Atlas, des projets ?
Roses : c'est-à-dire ?
Atlas : bah euh... Suite à leurs aventures, que va-t-il se passer pour Roses ?
(Je bégayais malheureusement en tentant de trouver de la contenance à mon changement de sujet.)
Roses : elle va avoir un poulain et quand Atlas va savoir cette mauvaise nouvelle il va se racheter en aidant Roses à élever leurs poulains.
(Perdue entre ses singuliers et pluriels, je préférais ne pas m'engager plus dans le sujet et et décidai de m'en éloigner un peu. Roses pardonnera-t-elle à l'écossais qui la confondit avec une cornemuse ? Nous le saurons au prochain épisode.)
Atlas : et côté famille, elle a du monde ?
Roses : oui, son demi-frère, Fulkaan Forgotten, qui est disponible dans les PPC's.
(J'évitais bien évidemment de pousser un "Quoi ? Qui ?" face à ce nom.)
Atlas : c'est tout ?
Roses : oui, ses parents sont restés en Angleterre dans son élevage.
(Je fus prise d'une certaine envie de ramener ses parents à cette pouliche égarée, mais, en voyant le prix des billets d'avion, j'oubliais cette idée.)
Atlas : bien, nous avons finit. Merci beaucoup et bonne chance à cette petite jument méconnue :3

.

Lecture


Nous n'avons pas encore de lecture à vous proposer. Si vous possédez une courte lecture, envoyez-la à Atlas.

.

Fanarts


Dans notre section fanart, nous n'avons à vous présenter qu'une création de Crescendoll. Nous nous demandons évidemment qui est ce beau gosse plein de classe  What a Face

Spoiler:

Si vous avez des fanarts, n'hésitez pas à les envoyer à Atlas !



Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Cimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la pub pour Cimarron RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum a déménagé à l'adresse : http://cimarronrpg.forumactif.com/ :: Administration :: Nouveautés & Informations-
Sauter vers: