Il y a en tout 5 codes. Tous les codes se sont glissés dans ce texte, il faudra donc que tu le lises en entier pour les retrouver et ensuite les placer dans ta présentation !
.
Bonjour à tous ! Voici le règlement dans lequel se trouvera le code pour votre présentation :
N°1 : RPQuand vous faîtes un RP, vous devez faire un minimum de 5 lignes, et essayez d'écrire avec une orthographe CORRECTE, pas "je me sui balader dan lerbe". Veuillez de pas oublier majuscule en début de phrase, point en fin de phrase, virgule si besoin... Pensez aux autres qui lisent ce que vous poster. Pas de flood dans les RP, ce qui est évident ! Sauf si vous faites un "Spoiler" avec comme titre "HRP" ou "Hors RP". Vous avez l'interdiction de faire ; le premier code est "Mustang" ; du Power Gaming, autrement dit de jouer les actions de l'autre joueur, comme par exemple "Mon amie me suivit" Vous avez un personnage, vous le jouez ! De même, votre cheval n'a pas le droit de tué ou de blessé gravement l'adversaire sans sa permission.
Il est à retenir que, pour les liens de compagnons, plusieurs rps vous seront demandés avant que le lien ne soit "officiel". Vous devrez au moins faire trois rps ensemble. Il est peu probable que deux personnes décident de se mettre en couple dès le premier regard ! Les coups-de-foudre sont autorisés, mais uniquement avec l'autorisation du staff et pour un seul des deux compagnons.
N°2 : PersonnagePour jouer, votre pseudo doit être le NOM de votre cheval. Pas de caractère spéciaux, SEULEMENT des lettres. Ensuite, vous devez mettre un avatar et une signature qui représente votre cheval. Les chevaux avec des taches roses ou des sabots violets sont INTERDIT. Un poulain ne naît pas avec un gros papillon sur les fesses ! Les ailes et les cornes sont également INTERDITES, nous ne jouons pas dans un monde imaginaire avec des licornes ou des pégases !
Concernant les yeux aux couleurs différentes, il s'agit de cas rares. Afin de limiter les personnages ayant des yeux vairons, nous n'en autorisons qu'un seul par membre. Cependant, dans certaines circonstances (par exemple si cela est important pour le mental ou l'histoire de votre personnage, ou s'il s'agit d'un poulain de personnages du forum ayant cette particularité, et donc expliquée par la génétique), nous pouvons autoriser aux membres les plus actifs et ayant une certaine ancienneté sur le forum de jouer un second personnage aux yeux vairons.
Vous pouvez posséder autant de personnages que vous le souhaiter à condition que TOUS les comptes soient ACTIFS. Il faudra avoir au moins 50 points d'XP sur l'intégralité de vos comptes pour pouvoir en créer un nouveau. Si un ; le deuxième code est "appaloosa" ; de vos compte n'es pas assez actif, vous recevrez un avertissement. Au bout du second avertissement, votre compte sera supprimé. Si vous abusez de trop de personnages non-joués, vous pouvez ne plus être autorisé à créer d'autre personnages. Votre personnage n'est pas invincible, restons réalistes. Si une bagarre éclate entre votre personnage et un autre, cela se soldera certainement par des blessures, selon l'intensité du combat, de la simple égratignure à une sévère boiterie.
N°3 : ChaleursEt oui, car dans la vie, il y a aussi cette période où l'on a l'occasion de pouvoir voir un futur poulain ! Une jument doit être en chaleur pour la saillie ; il n'y a pas de période de chaleurs sur ce forum, c'est à vous de choisir le moment où vous voudrez les faire intervenir. Les jumeaux sont autorisés mais sous conditions :
vous devez avoir l'accord du staff et cela ne dois pas être abusif. Vous pouvez faire la saillie dans un rp, en évitant tout de même de trop faire dans le détail, ce qui pourrait choquer les plus jeunes sur ce forum, ou la sous-entendre entre deux rps. Pour que votre jument mette bas, nous ne vous demanderons bien évidemment pas d'attendre les onze à douze mois d'une gestation, mais au minimum une semaine. Une fois que la jument ; le troisième code est "tobiano" ; a mit-bas, dans un rp ou non, vous devrez le signalez dans le sujet "Naissances" qui se trouve dans les "Informations". Une fois tout cela de fait, vous aurez le choix : soit vous gardez le poulain et vous en ferez votre futur personnage, soit vous le mettez en PPC.
Mais la règle ne change pas, vous devez avoir 50 xp sur vos comptes pour pouvoir jouer un autre personnage.N°4 : Points d'xpComme vous auriez pu le remarquer, il y a des points d'xp sur le forum. Il vous serviront pour différentes choses. Voici comment vous pouvez en gagner :
- En créant un nouveau sujet de rp (+3 xp)
- En postant une réponse à un rp (+1 xp)
- En votant pour le forum (+1 xp tous les 5 votes annoncés)
- En ouvrant une boutique payante
sous l'accord du staff (à vous de choisir vos prix, mais nous poserons une limite si les prix deviennent trop importants).
- Lors d’événements spéciaux (concours...)
Et bien sûr, vous pouvez les dépenser. Voici les différentes manières de les dépenser :
- En achetant un bonus à la
boutique.
- En commandant dans un atelier payant.
Vous avez le droit, une fois chaque mois ; le quatrième code est "Balzane" ; de transférer un maximum de 50 xp d'un compte à un autre. Si vous avez plusieurs double-comptes, vous pouvez diviser ces 50 xps pour les transférer sur vos différents compte. Vous ne pouvez pas transférer plus de 50 xp, même en les prenant et/ou en les ajoutant sur des comptes différents.
N°5 : ForumVous avez à votre disposition une "ChatBox". Vous la trouverez sur la page d'accueil, sur la gauche du forum, en cliquant sur le bouton "ouvrir". Cela sert à parler avec les autres membres en direct.
Ne vous disputez pas, ou du moins, essayez de continuez votre discussion par MP et calmement. Les insultes sont à bannir, mais peuvent être tolérées dans les rps s'il s'agit du caractère de votre personnage et que vous n'en abusez pas. Ne vous adressez pas à un joueur ; le cinquième code est la race de cheval de votre choix ; avec vulgarité.
Les images, ou écriture à caractère raciste, pornographique ou autre seront sévèrement sanctionné et peuvent en venir à un bannissement définitif du forum.Tout non-respect de ces règles de conduite mènera à des sanctions adaptées.